Jeannette, l’une de bénéficiaires  de l’alphabétisation   et   cleaner  à   HOLD DRC dans la 9ème promotion. Avant qu’elle ne vienne au centre, elle ne savait ni lire, ni écrire. Aujourd’hui elle est capable de lire et écrire mais aussi à faire des petites opérations de calculs. En plus de la connaissance reçue sur sa langue véhiculaire, elle a aussi été équipée en cleaning professionnel où elle apprise toutes les techniques pour faire le cleaner dans des maisons qu’établissement modernes.

Avant  même la fin de cette promotion, elle  a déjà des atouts en ce métier précité car elle nous fait  souvent  des démonstrations pendant les séances de pratique et ceci répond à la satisfaction de tout le monde.

Cette dernière vient de réaliser  l’un de ses grands rêves parce que pendant plusieurs années, elle vivait en cohabitation avec son mari mais suites à une série des sensibilisations sur l’importance du mariage civil, elle a été convaincue  et à son tours ; est allée sensibiliser son mari qui fut convaincu. Il lui a couté trois à quatre mois pour que celui-ci soit convaincu. Au mois de septembre passé, elle  s’est enfin marier officiellement et ainsi quitter le statut de concubine à celui du marié.

« Je suis tellement ravie du fait que je viens de faire le mariage et de ce fait je sais  que je suis dans   mes droits  civiques  et  HOLD DRC qui a fait à ce que je sache mes droits. Que HOLD DRC  et tous ces partenaires pour ce travail grandiose qu’il ne cesse de faire au sein de sa communauté »

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *