Trois bonnes raisons vont plus nous édifier par rapport à cette question .

Le nord Kivu fut et demeure le siège des atrocités de tout genre, des violences sexuelles, des violations des droits de l’homme et divers conflits etc.

  1. La cohabitation pacifique

Le festival Amani est le seul et unique endroit où les organisations humanitaires se rencontrent pour une même perspective, la cohabitation pacifique. Les jeunes venant de différents coins de Goma, du Rwanda, Burundi se rencontrent également dans festival Amani. C’est un endroit idéal pour HOLD parce qu’ici il y n’a pas des discriminations ethniques ou religieuse, il n’y a que la cohabitation pacifique et Hold en profite pour faire une sensibilisation de masses en donnant différentes stratégies sur comment vivre en harmonie, parfaite et étroite collaboration entre les communautés.

  1. La consolidation de la paix

Comme il y a plus des gens en cette endroit, Hold en profite de cette pour faire des sensibilisations sur la promotion et la construction de la paix. Un débat ouvert entre l’animateur de HOLD et son audience. Des nombreuses questions en rapport avec la paix et sa reconstruction sont posées.

  1. La retrouvaille et le soulagement

Dans festival Amani, des milliers de personnes arrivent parmi lesquelles des jeunes filles et garçons, des enfants et vieux. C’est un moment favorable pour la population du nord Kivu  de se sentir alaise, d’oublier toute chose relative à la guerre ou aux violences de tout genre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *