Le support psychosocial

En travaillant avec les filles mères nous parvenons à comprendre leurs problèmes et le guérir du trouble psychique dû à l’abus sexuel dont elles ont été victimes, l’abandon de leurs familles ou de leurs partenaires sexuels.

Réussir Ensemble

Ce programme a commencé en octobre 2012 en privilégiant les filles mères dans la ville de GOMA. HOLD ayant remarqué comment la pauvreté, le manque d’éducation, l’instabilité physique et politique, l’attitude de la communauté face aux  filles mères  abandonnées.

La formation professionnelle

A cause  de la grossesse précoce bon nombre des femmes et des filles abandonnent les études et  de ce fait ne développent pas leurs habiletés pour générer un revenu suffisant afin de prendre soin  de leurs enfants et d’elles même.

 

services4

Espace pour Enfants

Depuis  janvier (2014 322 ont été encadré) HOLD a ressenti un grand besoin de la part d’enfants et de leurs mamans, c’est ainsi  que depuis 2012 ces enfants ont trouvé une place de choix pour être encadrés en alphabétisation et jouer avec d’autres enfants pendant que leurs maman sont formés en métiers ou les  conseils sont leurs entrain d’être  prodigués.

Alphabétisation

Depuis  juin 2014 (3 cohortes) 91 femmes ont amélioré leurs vies à travers ce Programme. HOLD a cherché à former les jeunes femmes les plus pauvres et plus vulnérables, elle a découvert  chez  ces jeunes filles un besoin de les former en notions des bases d’alphabétisation ainsi qu’en d’autres métiers génératrices des revenus.

serv5

Voir Plus des Réalisations

Chaque six mois, plusieurs femmes et enfants profitent de l’opportunité qu’offre HOLD DRC dans le cadre de la formation sur l’apprentissage des métiers et un encadrement éducationnel des enfants en age scolaires.


Découvrir Plus