Les dents sont très précieuses pour la personne humaine et elles jouent un rôle très capital dans l’alimentation pour écraser les mangés et dans la parole pour articuler les sons. Si elles ne sont pas bien entretenues, elles peuvent être attaquées par des infections funestes à l’instar de la carie dentaire qui à son tour commence par la mauvaise haleine.
Quant à la mauvaise haleine, elle est une odeur nauséabonde qui provient de la bouche à cause d’un mauvais entretient de la bouche. Cette situation peut mettre mal alaise son entourage et même soit même.
Cette dernière est causée pour la plus part des fois par les résidus alimentaires attachés dans les gencives et à la sècheresse de la bouche.
Pour éviter la mauvaise haleine et ainsi avoir des dents saines suivez les conseils suivants :
 Rincez régulièrement vos dents avec de l’eau pure, dentifrice et ou du bicarbonate. Ceci aidera à chasser toutes les mauvaises odeurs de votre bouche.
 Buvez régulièrement de l’eau car il ne faut pas que votre bouche soit sèche. Cela peut favoriser la prolifération des ensimes buccales. La production suffisante de la salive aussi être d’une importance capitale pour la santé buccale. Si vous avez une carence en salive, prenez du jus d’orange ou de citron pour en stimuler.
QUELQUES ALIMENTS POUVANT PROTEGER LES DENTS
 Les fruits, les légumes et les croquants tels que la pomme, le céleri et la carotte donnent la fraicheur à votre bouche.
 « Les produits lactés comme le lait et le fromage contiennent une substance qui neutralise l’acide buccale » déclare le docteur Ron Smith, président de l’Association dentaire canadienne et dentiste établi à Duncan.
 Oignon cru : Glissez une tranche ou deux d’oignon dans votre sandwich. Des recherches effectuées dans une université coréenne ont montré que l’oignon cru a de puissantes propriétés antibactériennes. Au cours d’une de ces recherches, l’oignon a détruit quatre souches de bactéries susceptibles de causer des caries dentaires et des maladies des gencives. Inutile d’ajouter qu’après avoir mangé de l’oignon cru, votre haleine a de quoi repousser tout le monde!
Pour en savoir plus sur cet article visitez :
http://selection.readersdigest.ca/sante/prevention/6-aliments-pour-ameliorer-votre-sante-dentaire/view-all/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *