Depuis le mois de septembre 2017, les apprenantes de la formation professionnelle en Esthétique (9ème promotion) ont été lancées sur terrain dans différentes organisations et entreprises œuvrant à Goma dans le but de passer un stage professionnel. L’Objectif primordial de cette activité a été circonscrit dans un contexte de leur permettre, non seulement de pouvoir concilier la théorie à la pratique mais également et surtout de se familiariser avec le monde professionnel dans une vision de leurs faciliter l’auto-prise en charge socio-économique.
Mammy KATEBO, une bénéficiaire qui se démarquait dans la spécialisation en Esthétique, a saisi de cette opportunité pour faire preuve d’une grande capacité d’ imagination Technique, et adaptation professionnelle dans les différentes tâches qui lui ont été confiées par le Gérant, au point de l’engager en qualité de coiffeuse dans son salon des coiffures dames classé parmi les meilleurs salons de Beauté de la ville Goma (Salon fidélité). Cela qu’elle preste il l y a plus de trois semaines. Faisant preuve d’un savoir-faire et d’un savoir vivre en milieu professionnel, Mammy KATEBO dit être fière et heureuse de voir son rêve devenir une réalité ; hier considérée comme une vaut rien mais aujourd’hui devenue une femme professionnelle et capable de se prendre en charge et sur qui toute la famille peut compter.
Une telle expérience, est l’une de multiples motivations qui poussent les volontaires de HOLD DRC à pouvoir se donner encore corps et âme afin de pouvoir offrir à la fille-mère et à toutes les femmes et filles vulnérables des opportunités d’espérer à une vie meilleure, et à la réinsertion socio-économique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *